jeudi 7 avril 2011

Un début

Samedi dernier, je me suis rendue à l'assemblée générale annuelle de l'association des ex prisonniers politiques chiliens vivant en France afin de rassembler des témoignages. J'ai présenté à l'ensemble de l'association mon projet et j'ai immédiatement eu leur soutient. Ils m'ont simplement demandé de leur faire une synthèse du projet de blog et d'expliquer clairement ce en quoi et comment ils pouvaient m'aider, de cette façon ils leur seraient plus simple de transmettre ma demande à tous leurs proches et camarades absents à l'assemblée.


L'exercice fût simple sur le fond. En ce qui concerne la forme ce fût plus fastidieux car cela m'a pris plus de temps sachant que j'ai dû me remettre à rédiger en espagnol (et c'est une chose qui ne mettait pas arrivé depuis 3ans )! J'ai donc envoyé le résumé aujourd'hui et j'attends très prochainement des nouvelles de la part de nos camarades. Des témoignages sont bientôt à venir mais en attendant vous pouvez en lire quelques uns sur le site de l'association qui sont en hommage à leur camarade Jorge  Borquez Vega et d'autres en hommage aux victimes de l'opération colombo.

Ceci est un simple aperçu sur ce qu'il s'est vraiment passé au Chili pendant la répression pinochétiste. Les quelques témoignages sont saisissants et mettent en avant le manque de connaissance sur cette période de nos moyens d'information et l'injustice qui perdure encore à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire