mardi 17 mai 2011

Hommage à Sambo suite et fin


 Ce vendredi 29 Avril dernier eu lieu l'hommage a Sambo, camarade très cher à la communauté chilienne de France. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à voir toutes ces personnes qui se réunissaient pour un seul homme. 
 

 Compadre Sambo...Presente...Presente...PRESENTE

J'ai vite compris que cet hommage était également l'occasion pour tous de partager encore une fois la douleur et l'espoir que les souvenirs communs représentent. Chaque discours m'a ému à m'en sérrer la gorge, de la lecture de la lettre, écrite par l'épouse de Sambo, en remerciement à l'hommage qui lui était rendu de l'autre côté de l'Atlantique, en passant par la narration des souvenirs de Jean Luc Mélenchon et de sa collaboration avec son ami Sambo (souvenirs bien plus humains que professionnels), et les différents discours touchants, racontants les circonstances de la première rencontre avec Sambo : " [...] Je venais de débarquée de l'avion avec mon fils alors à peine âgé d'un an. En plein exil dans une terre inconnu, complètement perdue, Sambo fût la première personne à m'accueillir à l'aéroport de Paris. C'est lui qui m'a offert mon premier paquet de Gitanes et qui m'a rassuré. Ce visage alors inconnu devint très vite un membre de la famille, c'est d'ailleurs lui qui était présent au premier noël et anniversaire de mon fils. Et ça je ne l'oublierai jamais [...]."

 Pour rendre hommage à Sambo, on a aussi et surtout chanté, dansé, pleuré et  RIT. Je vous laisse découvrir quelques photos de l'évènement...

Una cuecita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire